Qui suis-je ?

Passionnée de nutrition, psychologie et de neurosciences depuis de nombreuses années il était naturel pour moi de m’orienter dans la diététique, la psychonutrition et le développement personnel.

Diététicienne-Nutritionniste diplômée d’État, je suis également diplômée de la faculté de médecine de Dijon en psychologie du comportement alimentaire et j’ai aussi poursuivi mon cursus dans le développement personnel grâce à la PNL (programmation neurolinguistique), je propose donc une approche novatrice basée sur une prise en charge globale de mes patients. Nous travaillons autant l’intérieur que l’extérieur car sans se soucier de l’intérieur, l’extérieur n’est pas viable à long terme.

Il n’est pas question de régimes amaigrissant strict mais de rééquilibrage alimentaire adapté à vos goûts, habitudes de vie et contraintes. Ma prise en charge est personnalisée à chacun de mes patients. Il n’est pas question de frustrations, ni de restrictions.

Mes maîtres mots :

  • “ Mincir doucement mais surement sans reprendre ”
  • On lâche le cerveau : “ je dois manger combien de calories ”, “ je n’ai pas le droit de manger ça ”, “ je ne peux pas sortir avec mes amis ” :  NEXT ! mais quelle tristesse !
  • Grâce à mes nombreux outils je vous aiderai à vous libérer de cette pression mentale, il est primordial pour moi d’être à votre écoute et de vous accompagner au mieux.
  • Je suis votre coach : “ C’est vous qui jouez la partie et moi je vous accompagne vers la victoire ”

On oublie la diététique poussiéreuse : “ Vous allez arrêter les féculents pendant X semaines ” “ Je vous donne ce document impersonnel et vous le suivez à la lettre … ” POURQUOI devrait-on se torturer pour perdre du poids ?? pensez-vous que ça ne marchera pas sinon ? #tristesse. Ma prise en charge de diététicienne est basée sur la valorisation et l’estime de soi, je vous accompagne dans cette voie, vous êtes la personne la plus importante pour vous et je vais vous aider à en prendre conscience. Je créé mes propres documents et je vous explique les choses de façon ludique, comme les sensations alimentaires de faim et de satiété …
Osez la différence ! Oubliez tout ce que l’on vous a appris